dimanche 7 février 2016

Basil Jones et les Aventuriers du Gâteau Perdu

Alors tout est parti d'une question assez simple que je me posais depuis quelques années, à savoir "où pourrais-je retrouver ces gâteaux merveilleusement bourratifs dont je me régalais pendant mes années collège-lycée" et qui ressemblent à ceci :


Avec la patience et la persévérance qui me caractérisent, j'ai donc cherché longuement sur internet le gâteau sacré, avec comme tous outils de recherche "gâteau chinois tampon rouge" (parce que oui, ils sont tamponnés de rouge sur le dessus), et j'ai fini par retrouver leur trace dans un magasin asiatique à quelques arrondissements de chez moi, les mêmes. Ni une ni deux, fier comme Artaban, j'en ai donc fait part à ma Muse, et s'en est ensuivi ce court dialogue :  


Il ne fallait que ces mots pour me lancer sur le jeu bien connu des dessinateurs, lequel est "en fait on déconnait avec des potes et ça nous a fait penser à un truc trop cool alors on l'a dessiné".
Fin de l'histoire.
(je tiens à préciser que je n'ai aucune idée du nom de ce gâteau. Je sais que c'est chinois, que c'est bourré de pâte de taro et/ou de pâte de soja, et qu'au Viet-Nâm il y a des gâteaux qui y ressemblent très fortement mais qui sont pas encore tout à fait pareils, et qui s'appellent des Banh Bia. Pi Banh Bia c'est plus cool que "gâteau à la pâte de taro et/ou soja" sur une affiche de film.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire