mercredi 12 septembre 2018

le onze du neuvième mois de la dix-huitième année du vingt-et-unième siècle, le douze.



après la stérilisation d'un lapin, l'appétit met du temps à revenir et Jasmine a passé la majeure partie des premières 30h à dormir, boire, et, parfois, manger un tout petit peu, ou aller jusqu'à sa litière.
depuis ce matin, elle mange beaucoup plus même si elle continue à dormir (en même temps, il fait chaud), et elle a recommencé à explorer, à grimper, et à se redécouvrir une passion pour le foin. j'avais pas imaginé qu'un jour je guetterais avec anxiété la présence de crottes dans une litière...

dimanche 12 août 2018

le 11 du mois

presque à l'heure !


Presque deux mois déjà et je suis en amour de notre petite lapine. Même si son poil est si fin qu'il feutre en trois secondes. Même si on doit la brosser comme des ninjas parce qu'au moindre poil de fesse tiré de travers, elle se barre et on doit l'amadouer pour qu'elle revienne se laisser brosser.
Même si ses poils ont colonisé son enclos, son coussin, nos meubles, nos vêtements, et même des endroits qu'on pensait pas possible, comme l'intérieur de certains placards à plusieurs mètres d'altitude.
et pourtant ce sont ces poils qui l'ont sauvée de la canicule, donc, remercions ses poils.

jeudi 26 juillet 2018

Une diva.

Je vous dois la vérité : j'ai adopté une diva.
Plus de développement soon ! j'espère.


(Image librement inspirée du style de représentation des lapins du film Zootopia ~ )

dimanche 17 juin 2018

11 du mois de Juin - 2018

en retard- mais c'est pour la bonne cause.

arriveras-tu à reconnaître tous les drapeaux ? (le jeu de l'été qui t'occupera cinq minutes avant de reprendre tes sudokus/mots croisés/tricot)


mardi 27 mars 2018

le 11 du mois du 27


Résumé des épisodes précédents : 
Après avoir passé un mois de juillet à dormir pour rattraper toutes ses nuits blanches, Camille sort de sa léthargie en août et en profite pour lire. A la fin du mois, il va dire coucou à ses parents et y reste pour des causes d'agenda télescopique. 
De mi-octobre à mi-février, il redécouvre les joies de l'hiver bordelais en bossant 35h par semaine devant un ordinateur pour faire un des boulots les plus emblématiques et aliénants de notre époque, la saisie informatique. 
Poursuivi par les affres de la dissociation, il ne devra sa survie qu'à une multitude de podcasts salvateurs dans ses oreilles pendant que ses doigts font autre chose.
Pendant ce temps, le poil d'hiver capillaire pousse. 
La fin du mois de février et le début du mois de mars sont assez rocambolesques, rompus par moults déplacements et broderie. 
A la fin du mois de mars, Camille apprend qu'il va probablement commencer à bosser tout de suite en tant que nettoyeur de cathédrale, pendant trois mois. 
 Beaucoup de stress en somme. 
Bientôt mes nouvelles aventures dans une cathédrale.