mercredi 26 octobre 2016

Pride n°7 - Fillan


Mon petit Fillan (si il est vraiment petit en vrai) est un de mes rares personnages tatoués et son tatouage n'a aucun sens. Il a commencé comme étant irascible et malpoli, même si globalement il est plutôt bienveillant. Avec ses manières d'hermite reclus qui étaient au départ sa fonction première, il est devenu au fur et à mesure un peu plus sociable. Je n'ai fini par me rendre compte de son asexualité flagrante qu'au détour d'une conversation qu'il avait eue avec un autre de mes personnages. Parfois certains aspects des personnages se révèlent petit à petit, de façon évidente...

Petit point explicatif : l'asexualité, donc, n'est pas le fait de ne pas avoir de sexe (évidemment me direz-vous, mais mes pérégrinations sur internet m'ont appris que rien n'est toujours évident pour beaucoup de monde), mais bien le fait de ne pas avoir d'attirance particulière pour la sexualité. 
Encore une fois, c'est un spectre, et il existera autant de façons de vivre son asexualité que de personnes asexuelles. Par exemple, mon petit Fillan est asexuel et aromantique ; c'est à dire qu'il n'a ni attirance sexuelle, ni attirance amoureuse envers les gens (il est tout à fait possible d'avoir l'un sans l'autre et inversement). Il a tendance à considérer le concept entier  de la sexualité comme assez grossier et peu intéressant. Sur l'échelle des Ace, mettons de 0 à 10, il doit à peu près être au niveau 0.

Soyons choupinou envers les Ace qui sont bien trop fréquemment balayés sous le tapis lorsqu'on parle de mogai, et bien trop souvent incompris par notre société qui a un peu de mal à imaginer qu'on puisse ne jamais désirer des gens. 
(et en général, soyons choupinou envers tout le monde <3 )


mardi 11 octobre 2016

le onze du mois - Franquin



(et ben imiter Franquin, c'est pas facile... surtout les mains... ohla les mains.)

Pour les références : moitié Gaston, moitié Fantasio, un peu Prunelle.