mercredi 21 septembre 2016

Pride n°6 - Garance

Nouveau petit dessin de Pride pour égayer mon blog =D 
Celle-ci n'a pas le même format que les autres, parce que j'ai retrouvé par hasard ce dessin pas fini dans mes affaires et que j'avais vraiment envie de le terminer. 
Donc c'est cadeau. 
Garance Alper, un personnage à moi dont je n'ai pas fini d'explorer tous les recoins de la personnalité et qui m'est encore assez mystérieuse ^^ Vous vous demandez peut-être d'où viennent ces cicatrices...
Ben moi aussi.


Comme je suis d'humeur badine, je partage avec vous les deux autres (et seuls) dessins que j'avais fait d'elle : 



Vous pourrez remarquer qu'elle a changé de nom (Linda ayant été au départ une référence envers le personnage du même nom dans la BD "SODA"), mais au vu de mon style de dessin fluctuant je serais bien incapable de vous affirmer lequel de ces deux dessins a été réalisé en premier. 

Les personnes qui m'ont connu avant les années 2011 auront peut-être remarqué que je l'avais affublée de mon grand pseudo-imper noir et mou, déchiré de partout, que j'ai gardé TRES longtemps et que j'ai quitté en BTS pour le transformer en jupe.

J'ai utilisé ce personnage dans cette série de dessins, parce qu'elle indique bien la différence qu'il peut y avoir entre "identité de genre" et "expression de genre" ; bien que Garance Alper se considère comme une femme et s'identifie comme telle, son expression de genre (la façon dont elle se présente physiquement au monde) est masculine. 
Cette petite chose est importante à comprendre, notamment pour remettre en cause la notion de "passing" sur laquelle beaucoup de gens cis viennent embêter les personnes trans.
Souvenez-vous en, nous en reparlerons ; ) 


PS : ne faites pas attention à l'odieuse faute d'orthographe trônant sur la troisième image, c'était en 2010, maintenant je sais qu'on met un "s" à la troisième personne du singulier.

dimanche 11 septembre 2016

le onze du mois - Hugo Pratt

les ptits dessins "à la manière de" c'est rigolo. alors aujourd'hui j'ai fait Hugo Pratt.
Je fais qui la prochaine fois ? :b



vendredi 9 septembre 2016